LE LAB ADHERENT

IDENTIFICATION

Si vous avez déjà choisi Se souvenir de moi, cliquez simplement sur envoi
Se souvenir de moi  OUI   NON
 
molécule

COLLÈGE PCS



• Pathologies chroniques stabilisées



college PCS
samira elodie Samira AHAYAN et Élodie FALCONE, référentes collège PCS

Le collège PCS existe depuis mars 2020. Sa mise en route a été quelque peu ralentie par le contexte sanitaire mais des outils utiles à la communauté des IPA et IEPA ont été mis en place avec des documents tels que la plaquette patient ou Fonctionnement et compétences des IPA.
À l’avenir, le but est la possibilité d’échanger librement sur la formation et permettre la co-construction d’outils pour améliorer celle-ci.
Le collège travaille sur des activités transversales comme les ateliers de raisonnements clinique récemment proposés à tous les adhérents ANFIPA ainsi que sur des sujets spécifiques à la mention PCS.
Selon les thématiques proposées et les appétences des uns et des autres, chaque groupe de travail sera mis à contribution afin de non seulement s’approprier les textes relatifs à notre profession mais aussi apporter un regard critique sur nos pratiques. Des sessions d’échanges et d’information avec les groupes de travail seront organisés régulièrement pour maintenir le lien et nous interroger sur l’implantation et le développement de notre profession. Nous prônons ici la bienveillance et l’écoute de chacun pour faire grandir et évoluer notre réflexion sur la PAI.
Quelle est la population concernée ?
Toute personne adhérente à l’ANFIPA souhaitant s’investir pour travailler et faire évoluer cette mention à la possibilité de nous rejoindre. Etudiants ou diplômés, chacun peut décider de s’y inscrire. Nous souhaitons vivement poursuivre le développement du Collège PCS dans un esprit dynamique et collaboratif.
Comment rejoindre le collège PCS ?
Rien de plus simple, en premier lieu si ça n’est pas encore le cas, il faut être membre de l’ANFIPA et donc adhérer à l’association. Ensuite le mieux est de nous envoyer un mail à college.pcs@anfipa.fr pour marquer votre intérêt envers le Collège PCS. Si vous êtes d’accord et dans la mesure du possible nous vous proposerons un rendez-vous téléphonique dans le but de se découvrir, connaitre vos attentes, vos besoins et définir ensemble votre place au sein du collège PCS !
Intéressé ? Alors à très vite !

college.pcs@anfipa.fr


Lire/Masquer collège PCS